La gravure funéraire dans les règles de l'art

La gravure funéraire est parfois négligée par les gens, et le fait que la personne soit morte soudainement, n’excuse en rien son oubli. Cependant, certains ne peuvent juste pas se faire utiliser, car elles ne correspondent pas à la norme, et par conséquent n’ont pas l’aval du maire de la ville, ce qui est à éviter.

Réaliser une pierre tombale

Lorsque l’on regarde une pierre tombale, les inscriptions qui y sont gravées sont toutes carrées et bien réfléchies. Que ce soient celles qui désignent juste le nom de la personne qui y repose, et les dates entre lesquelles il a vécu, ou encore une épitaphe pensée à l’avance par le défunt. Donc, pour faire une gravure funéraire, il faut penser à :

L’inscription à graver dessus

Tout le monde a le choix pour son type de gravure, cependant, une gravure funéraire devrait toujours laisser apparaître le nom du défunt, sa date de vie, ainsi que le décrété du maire. C’est seulement après ces informations que les messages et les citations peuvent se placer.

Choisir son message

Il est fréquent que le défunt ait choisi à l’avance son épitaphe, ce qui facilite la tâche de tous, car il suffit de se rendre au funerarium anglet pour le graver et le tour est joué. Mais chaque inscription ne peut être affichée sans l’aval du maire, et donc, chaque message personnalisé devrait passer par son expertise avant.

Le modèle de la stèle à graver

Généralement, les pierres tombales sont en marbres, mais certaines se présentent aussi en granit et en pierre, et les inscriptions au-dessus sont en blanc. Toutefois, il est possible à tous de choisir son type de calligraphie, étant donné que l’on distingue différents styles réalisables de nos jours, entre le gothique, l’antique, l’anglaise, ou encore l’onciale.

La pierre tombale est représentative de l’emplacement d’un défunt, mais aussi un signe de respect de sa mémoire, c’est pour cela que les gens y tiennent tant à présent.

Réunions familles en deuil

  1. 19 Avril 2019Comment organiser une réunion de famille pour faire le deuil ?341